Soirée conférence et spectacle

Sur proposition d’APAT la Maison du Boulanger a bien voulu intégrer à son programme le spectacle de Nathalie Joly “Je ne sais quoi”, d’après les chansons d’Yvette Guilbert et sa correspondance avec Freud.

le samedi 10 décembre à 20h30 au Théâtre de la Madeleine

Nathalie Joly interprètera une partie du répertoire d'Yvette Guilbert, chanteuse de renom de la fin du siècle. Certains airs, encore connus, font partie du répertoire français tels que Le fiacre, Madame Arthur ou Dites moi que je suis belle.
Yvette Guilbert fut une amie proche de Sigmund Freud avec lequel elle échangea une correspondance régulière, dont certains passages seront lus durant le spectacle.

Pour ceux qui le souhaitent, un prélude commencera à 19h30, par une présentation de Jean-Marc Gaudillière, psychanalyste, chercheur à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales sur “Yvette Guilbert, diseuse fin de siècle”.

Il nous parlera du parcours hors du commun de cette femme amoureuse de la langue et des textes médiévaux.

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas assister à la conférence, ils pourront nous rejoindre pour la seconde partie de la soirée consacrée au spectacle de Nathalie Joly, à 20h30.


 
 
 
 
 
 
Programme, Réservation/billetterie : Maison du Boulanger
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Déjà 230 représentations dans une douzaine de pays, critiques élogieuses (voir pièces jointes): tout cela promet une excellente soirée !
 
 
 
 
Extraits visibles et réservation en suivant le lien